Moi c'est Mégane, une étudiante banale de 21 ans au parcours plutôt divers. Avant de commencer à parler de mon année ERASMUS, il faut que je vous explique comment j'en suis arrivée là.
Si j'avais dit un jour que cela allait arriver, même moi je n'y aurait pas cru. En effet, j'ai commencé mes études universitaires par un DUT en gestion commerciale. Un diplôme de deux ans qui m'aurait amené à travailler dans le commerce, le marketing, la comptabilité etc et autant dire que ce n'était pas pour moi !
Cependant, ayant une année d'avance je ne me voyais pas abandonner mes études n'étant pas majeure. J'ai donc continué et la magie de la vie à fait que je l'ai obtenue.
Me voilà donc diplômé d'un BAC+2, qui disons le clairement ne me sert qu'à faire jolie.
Après deux folles années de dure labeur ( non je mens ) je me suis dit que vu que j'aimais tellement les études ( ceci est une blague ) j'allais donc recommencé en première année de fac.
Me voici donc en septembre 2013, à 19 ans faire ma rentrée en 1ère année de Licence sciences humaines et sociales mention information et communication - un titre bien savant que l'on réduira tout simplement à " Salut, je fais de l'Info Com ".
Dès le début de cette licence je savais que je ne ferai pas ma troisième année dans cette fac.
Mon plan ; qui du coup ne s'est pas déroulé comme cela été prévu ; était de faire une licence professionnelle dans le domaine du web design, ou le média plus généralement.
Sauf qu'un envie de découvrir le monde et de partir un temps de France me titillant l'esprit, j'ai fini par postuler au programme Erasmus. Sans grande conviction je dois l'avouer, je pensais ne jamais être sélectionnée pour ce programme.
Et puis arriva le mois de mars, ou je reçu ce mail :
Joie, excitation, soulagement je suis passée par toutes les états avant d'exploser de joie en plein milieu de la BU.
Puis est venu le moment de réflexion, accepter l'ERASMUS ou le refuser ? Attendre les réponses d'admissions des licences professionnelles dans le risque de ne rien avoir ?
Un choix assez difficile et lourd de conséquences pour mon avenir, mais j'ai pris ma décision...
Et si vous vous trouvez aujourd'hui sur ce blog, vous devinez laquelle ! :)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire